Actualités des Consulats

Consuls Honoraires
query_builder 24/05/2012


Rencontre de l’ambassadeur et des consuls honoraires

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, SEM Ally Coulibaly accompagné du Consul Général Mr François Tobokoué et de la Vice - consul Mme Kani Cissoko, ont reçu le mardi 15 mai 2012 à la chancellerie ivoirienne les consuls honoraires de Côte d’Ivoire en France des grandes villes françaises.

Au cours de cette cérémonie SEM Ally Coulibaly n’a pas manqué de remercier les Consul Honoraires pour le travail accompli et le service rendu à la nation Ivoirienne. Ce fut l’occasion de rappeler les liens séculaires qui unissent la Côte d’ivoire et la France.
Le Consul Général Mr Toubokoué s’est aussi félicité des avancées de réhabilitation du bâtiment sis au 18 rue Leonard de Vinci dans le 16eme arrondissement de Paris, qui va abriter très prochainement tous les services du consulaire de l’ambassade de Côté d’Ivoire en France.
Il a aussi encouragé les Consuls Honoraires de Cote d’ivoire en France à continuer de servir l’intérêt de nos communautés dans leurs villes et à promis une visite prochaine de l’ambassadeur dans ces agglomérations.
Le Consul Honoraire de Bordeaux Monsieur François Boyer De La Giroday, au nom de ses confrères à réaffirmé la motivation et le sens du devoir qui les anime durant l’accomplissement de cette noble tâche.

Mr L’Ambassadeur a eu le mot de fin, en insistant sur l’aspect totalement altruiste de la fonction de Consul Honoraire et sur la nécessité de réitérer ce type de rencontre afin de coordonner les actions des différentes représentations Consulaire de Côté d’Ivoire en France. Il a rappelé aussi les nouvelles lignes directrices de la politique étrangère de la Côte d’Ivoire axée sur le développement économique, le renforcement des relations franco-ivoiriennes et les projets humanitaires.
Après ces différentes allocutions, une séance de travail a débuté entre les Consuls Honoraires, le Consul Général et la Vice Consul, à l’ordre du jour : consultation des bilans d’activités des consuls honoraires, échange sur les nouvelles réformes dans le fonctionnement des représentations consulaires de la Côte d’ivoire en France et proposition sur l’ouverture prochaine de nouvelles représentations consulaires dans d’autres grandes villes françaises.
La cérémonie qui à durée deux heures s’est achevée par un cocktail à l’ivoirienne en l’honneur de nos Consuls Honoraires.

Flash info
arrow_upward