Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

ENTRETIEN DU PRÉSIDENT OUATTARA AVEC M. FRANÇOIS DE RUGY, PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE
query_builder 27-02-2018


Le président du Parlement français en visite en Côte d’Ivoire s’est entretenu avec le Président Alassane Ouattara.
Le président de l’Assemblée nationale, François De Rugy, qui séjourne en Côte d’Ivoire a été reçu hier en audience par le Président de la République, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel.
« Je suis très heureux d’être reçu par le Président de la République, alors que je suis en voyage privé en Côte d’Ivoire. Je le remercie chaleureusement pour son accueil. Je tiens à dire qu’à mon niveau en tant que président de l’Assemblée nationale, je souhaite contribuer, en lien avec le Président de la République française et son gouvernement, aux bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et la France. Nous savons qu’entre les deux pays, il y a des relations anciennes. Mais depuis quelques années, grâce au Président Ouattara, son action à la tête de la Côte d’Ivoire et aux échanges que nous avons dans de nombreux domaines, notamment dans le domaine de la sécurité qui est très important, ces échanges sont très fructueux entre les deux pays », précise le président du Parlement français.
François De Rugy estime que ces échanges contribuent aux intérêts mutuels de la France, de l’Union européenne et au-delà de la Côte d’Ivoire et de toute la région ouest africaine. Le président du Parlement français souhaite, chaque fois que c’est possible, conforter les échanges entre la Côte d’Ivoire et la France.
« Bien que la diplomatie soit du ressort de notre Président de la République et de son gouvernement, nous n’allons donc pas entreprendre une diplomatie parallèle. Mais, nous aurons la diplomatie parlementaire pour conforter ces relations à tous les niveaux… », dit-il en substance.

Flash info
arrow_upward