Actualités de l'Ambassade

RELATIONS EXCELLENTES ENTRE LES INSTITUTIONS PARLEMENTAIRES IVOIRIENNE ET FRANÇAISE.
query_builder 27-02-2018


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, a affirmé lundi à Abidjan, que les relations entre les institutions parlementaires ivoirienne et française sont ’’excellentes’’.
« Les relations entre nos deux institutions parlementaires et au-delà, nos deux pays, sont des relations excellentes », s’est félicité M. Soro au terme d’un entretien avec son homologue français, François De Rugy qui séjourne à Abidjan depuis dimanche dans le cadre d’une visite privée qui durera jusqu’au 04 mars prochain.
« Nous pouvons et nous devons contribuer au niveau parlementaire à conforter les relations entre nos deux pays », a pour sa part, déclaré le président de l’hémicycle français, François De Rugy estimant que les relations entre la France et la Côte d’Ivoire sont « particulièrement forte ».
Poursuivant M. De Rugy a soutenu que la Côte d’Ivoire est un « point d’appui» 2projets communs» entre son pays et la Côte d’Ivoire, il a insisté sur le défi sécuritaire, notamment la lutte contre le terrorisme.
sécuritaire, notamment la lutte contre le terrorisme.
« Autant en Afrique qu’en Europe, le défi auquel nous devons faire face, c’est le défi du terrorisme », a souligné M. De Rugy , ajoutant que « c’est ensemble que nous pouvons relever ce défi ».
Avant cette rencontre avec son homologue ivoirien, le chef du parlement français a été reçu plus tôt dans la journée par le président ivoirien, Alassane Ouattara. A l’issue de cet entretien avec M. Ouattara, il a salué les « échanges fructueux » entre la France et la Côte d’Ivoire, s’engageant pour les consolider.

Flash info
arrow_upward