Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Actualités de l'Ambassade

LE NOUVEL AMBASSADEUR MAURICE BANDAMAN PREND FONCTION
query_builder 15-06-2020


LE NOUVEL AMBASSADEUR DE CÔTE D’IVOIRE EN FRANCE ET PRÈS LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO, À PRIS FONCTION CE LUNDI 15 JUIN 2020 À L’AMBASSADE.

C’est en présence des chefs de services de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France, que le nouvel ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman a pris fonction ce lundi 15 juin 2020.

« Je suis fier et heureux, je veux compter sur vous pour réussir la mission que le Président nous a confié », a déclaré l’ancien ministre de la culture et de la francophonie, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire en France.
Maurice Kouakou Bandaman a saisi cette opportunité pour saluer son prédécesseurs l’Ambassadeur Charles Gomis, pour le travail accompli. Il en a profité pour remercier également l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et de Son Excellence Monsieur le Consul de France à Abidjan, sans la dérogation desquels il n’aurait pas pu prendre l’avion qui l’a amené, ce vendredi 12 juin, d’Abidjan à Paris.

Par ailleurs, compte tenu des élections présidentielles prévues en octobre prochain, le nouvel ambassadeur a annoncé une opération d’enrôlement qui se fera le samedi 20 juin. Il a ainsi appelé les ivoiriens à se faire enrôler. « Je vous engage à participer massivement au processus d’enrôlement », a-t-il recommandé.
« Nous aurons l’occasion de revenir sur ces sujets qui touchent plus particulièrement à notre diaspora, dans les semaines qui viennent ».

« Nous avons du pain sur la planche pour poursuivre le travail de mes prédécesseurs et peut-être donner quelques impulsions nouvelles pour que rayonne encore davantage notre beau pays. Le fondateur de la nation, le président Felix Houphouët Boigny, n’avait, en politique Étrangère, qu’un seul objectif : le prestige de la Côte d’Ivoire. Ce prestige, le président Ouattara le lui a rendu. La voix de la Côte d’Ivoire, en Afrique comme à l’ONU ou en Europe, compte à nouveau dans le concert des nations » à t’il préciser avant de clore son propos.

L’Ambassadeur, rencontrera prochainement tout le personnel pour un état des lieux de fonctionnement.
Le mercredi 4 mars 2020, le conseil des ministres a donné son accord pour la nomination de Maurice Kouakou Bandaman en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire en France. Il a remplacé Charles Providence Gomis qui devient Sénateur.
Maurice Kouakou Bandama est arrivé à Paris ce 11 juin.
Enseignant de lettres modernes, il est écrivain. En politique, il est l’une des figures du RDR et était député de Taabo, dans la région de l’Agneby-Tiassa.

Sandra Kohet
7info.ci

Flash info
arrow_upward