Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Renouvellement des Passeports Biométriques
query_builder 12-02-2021


l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France informe les membres de la communauté ivoirienne résidant en France que la délivrance des passeports biométriques connaît des retards en raison des mesures de lutte contre la pandémie de la covid 19, notamment le couvre-feu, le confinement, le télétravail et les gestes barrières.
En vue de réduire les longs délais de rendez-vous et d’éviter les désagréments causés aux demandeurs de passeports, le Service passeport a effectué des heures supplémentaires, procédé à des enrôlements les samedis et a mis en place une procédure de traitement des dossiers urgents, depuis juillet 2020 après le premier confinement.

Cette procédure spéciale de traitement des urgences n’exempte pas les requérants de l’obligation de faire leurs demandes en ligne sur le www.snedai.com, de la Société Nationale d’Edition de Documents Administratifs et d’Identification ( SNEDAI), en toute autonomie et de prendre rendez-vous aux dates disponibles sur le site.

Le demandeur n’a pas besoin d’intermédiaire à cet effet et les rendez-vous ne sont pas fixés par l’Ambassade.

Les cas urgents devront être portés à la connaissance de l’Ambassade par voie électronique via le mail (passeport.france@diplomatie.gouv.ci).
Les concernés devront justifier de l’urgence par la production d’un justificatif, en plus du récépissé de demande en ligne.

En tout état de cause, l’Ambassade rappelle que le délai de la délivrance d’un passeport après l’enrôlement est de six semaines pour le renouvellement.
Pour une premiere demande, le délais de six semaines requis peut être dépassé à cause des vérifications à effectuer par les services compétents en Côte d’Ivoire.

Afin d’éviter de se retrouver dans les situations désagréables, l’Ambassade recommande aux demandeurs de passeports de commencer leurs démarches dans les six mois qui précèdent l’expiration de leurs passeports. Car il est regrettable de constater que de nombreux usagers se présentent à la dernière minute pour solliciter leur enrôlement, des mois voire des années après l’expiration de leur passeport, en vue de répondre à un rendez-vous impératif de renouvellement de leur titre de séjour.

Enfin, l’Ambassade informe qu’elle reprendra les enrôlement les samedis afin de résorber le nombre de dossiers accumulés dans la période de second confinement et du couvre-feu en cours.
Ces enrôlement complémentaires devront nous permettre de parvenir à des délais de rendez-vous raisonnables.

Nous invitons par conséquent nos compatriotes à la patience et les assurons de toute notre disponibilité.


Fait à Paris, le 9 février 2021


Flash info
arrow_upward