Evénements Culturels

Ouverture de la Pré-souscription de Paris : Plus de 2000 participants
query_builder 18-10-2014


L’opération de pré souscription aux logements sociaux, économiques et de standing initié par le ministère de la construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a effectivement démarré le samedi 18 octobre 2014 à l’hôtel Pullman Montparnasse à Paris. Elle a connu un réel engouement. Plus de deux mille (2000) participants à l’ouverture.

La cérémonie de lancement de cette opération a débuté à 13h en présence du Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou SANOGO et le ministre de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly venu le soutenir.

Dans son allocution, le Ministre Mamadou SANOGO a situé l’enjeu de cette opération. Selon lui, c’est sur instruction du Président de la République Alassane Ouattara que cette opération a été organisée. Elle vise à permettre aux ivoiriens vivant en Europe de se doter d’un toit à moindre coût et en toute sécurité dans leur pays. C’est pourquoi, trente huit (38 ) promoteurs immobiliers ont effectué le déplacement afin d’échanger directement avec les demandeurs de logements sans intermédiaire. Ce qui permettra d’éviter les arnaques. Le Ministre a également rassuré les ivoiriens vivant en Europe sur la sécurisation de leurs dépôts qui ne se feront que sur les comptes séquestres ouverts par chaque promoteur immobiliers agréés par le Ministère. Il n’a pas manqué d’indiquer que tout demandeur pourrait être remboursé s’il décidait de se retirer du programme.

Avant de clore ses propos, le Ministre Mamadou SANOGO a vivement remercié les ivoiriens qui ont massivement pris d’assaut l’hôtel Pullman.

Quand au Ministre Ally Coulibaly, il s’est réjouit de la mobilisation exceptionnelle des ivoiriens. Pour lui, le logement n’a pas de couleur politique ou ethnique. C’est pourquoi, il a demandé aux ivoiriens de souscrire massivement à cette opération qui a été organisée sur instruction du Président de la République. Il a profité de cette tribune pour inviter les ivoiriens à la réconciliation pour que le pays retrouve résolument la voie du développement.

Après les allocutions, les deux ministres ont procédé à la coupure du ruban et à la visite des stands des promoteurs immobiliers agréés. Il faut noter qu’en plus des promoteurs immobiliers, les notaires et la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire ( BHCI) sont représentés.

Les ivoiriens venus de toute l’Europe ont exprimé leur satisfaction par rapport à cette initiative et l’intérêt que le Président de la République leur accorde.

Ouverte le 18 octobre 2014, cette opération de pré-souscription aux logements sociaux, économiques et de standing prendra fin le 25 octobre prochain.

Flash info
arrow_upward