Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE ET DES RESSOURCES ANIMALES D’ABIDJAN





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


SARA 2019, SOUS LE SIGNE D’UNE AGRICULTURE INTELLIGENTE ET MODERNE

La 5ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) s’est tenue, du 22 novembre au 1er décembre 2019. Cette plateforme, initiée pour promouvoir et développer les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire, s’est déroulée autour du thème : «Agriculture intelligente et innovations techniques: quelles perspectives pour l’agriculture africaine? ».

Elle a enregistré la participation remarquable des autorités ivoiriennes et étrangères. Notamment du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, du Vice-Président, Daniel Kablan Duncan, du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs membres du gouvernement.

A l’ouverture du SARA 25019, le Vice-Président, Daniel Kablan Duncan, a relevé la nécessité de « repenser l’agriculture », de « la réinventer » et «réduire les impacts négatifs sur l’environnement ».

Le Président de la République, Alassane Ouattara qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie des agriculteurs, a remis 54 tracteurs aux acteurs du secteur agricole, en vue de la modernisation de l’agriculture. Il a réaffirmé son ferme engagement à accroître la productivité dans le secteur agricole et à passer à la transformation des produits sur place.

Quant au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, il s’est félicité des résultats probants du SARA qui a reçu 360 000 visiteurs, 586 exposants et 238 milliards de FCFA d’intention d’investissements.

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a lancé un appel pour la promotion de l’agriculture intelligente et l’innovation technologique en Côte d’Ivoire et dans notre sous-région, en vue de répondre aux défis identifiés dans le secteur de l’agriculture.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour sa part, s’est réjoui du succès des phases I et 2 du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) qui vise à rendre l’agriculture ivoirienne plus compétitive et plus rémunératrice pour les producteurs.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward