
Démarche consulaire
Le mardi 28 octobre 2025 a marqué l’ouverture officielle du Salon du Chocolat de Paris, un rendez-vous international majeur célébrant la passion du chocolat et du cacao trésor emblématique de notre chère Côte d’Ivoire.
À cette occasion, Son Excellence Monsieur Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, était présent aux côtés de Son Excellence Monsieur Issiaka Konaté, Consul Général de Côte d’Ivoire à Paris, et de Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base à Londres.
La délégation a visité les différents stands ivoiriens, notamment celui de « Sublime Côte d’Ivoire », véritable vitrine de la stratégie nationale de promotion touristique du pays.
Du champ à la scène, la Côte d’Ivoire réinvente son tourisme en plaçant le cacao au cœur de son attractivité. Plus qu’une richesse agricole, il devient un symbole touristique national, capable d’attirer voyageurs, amateurs de chocolat, passionnés de gastronomie et amoureux des cultures vivantes.
Une cérémonie belle, vibrante et empreinte de fierté nationale, illustrant le savoir-faire, la créativité et le rayonnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.