
Démarche consulaire
Paris – En marge du Salon Mondial du Tourisme 2026, Son Excellence Monsieur Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, a accordé une audience à Madame Maïmouna Coulibaly, initiatrice de l’ATAF – Africa Tourism Business Forum.
Cette initiative ambitieuse vise à positionner Abidjan comme un hub stratégique de rencontres, d’échanges et de partenariats dans le secteur du tourisme, notamment en matière de tourisme d’affaires.
Cette audience traduit la volonté constante de la Côte d’Ivoire de structurer et de dynamiser son industrie touristique, tout en renforçant son rayonnement à l’international.
À cette occasion, l’Ambassadeur a réaffirmé son engagement à soutenir les initiatives créatrices de valeur, dans le respect des cadres institutionnels, afin de faire d’Abidjan une destination incontournable du tourisme d’affaires en Afrique.