Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

L’Ambassadeur Charles Gomis, premier Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire accrédité auprès de la Principauté de Monaco
query_builder 11-02-2016


S.E.M CHARLES PROVIDENCE GOMIS, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire a remis ses Lettres de Créance à S.A.S. le Prince Souverain, Albert II de Monaco, ce jeudi 11 février 2016.

Après avoir été accueilli dans la Cour d’Honneur du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers, l’Ambassadeur Charles Gomis gagnait le Salon des Glaces où il procéda ensuite à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. au Prince Souverain.
L’Ambassadeur Charles Gomis était accompagné pour la circonstance de Mr Jean François CULLIEYRIER, Consul honoraire de la République de Côte d’Ivoire à Monaco.

A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince Albert II a reçu Monsieur l’Ambassadeur en audience privée dans le Salon de Famille. Au cours de cet entretien de nombreux sujets ayant trait aux relations franco-ivoiriennes ont été abordés.
Des relations consulaires existent depuis des années entre nos deux pays, liés par leur pratique de la langue française.
Le Souverain a donc assuré à l’Ambassadeur que la coopération engagée depuis plusieurs années entre la Principauté et la Côte d’Ivoire n’en est que plus renforcée, grâce à l’officialisation de ses rapports diplomatiques.
Ce rapprochement aura donc pour but de renforcer ses relations diplomatiques et de développement ambitieux entre nos deux pays dans les domaines économiques, touristiques, culturels et sur des projets concernant la protection de l’environnement et le développement durable. Ils ont ensuite abordé plusieurs dossiers d’intérêts communs.
Le Prince Souverain et l’Ambassadeur ont convenu de poursuivre ces échanges qui contribuent à nourrir les relations entre leurs deux pays.

SEM CHARLES GOMIS devient ainsi le premier Ambassadeur de Côte d’Ivoire accrédité auprès de la Principauté de Monaco.

L’Ambassadeur à ensuite quitté le Palais accompagné du Chef de Protocole et de son épouse pour une visite privée du Musée Océanographique.
Au lendemain de sa visite l’Ambassadeur Charles Gomis à rencontré la communauté ivoirienne établie à Monaco.


Flash info
arrow_upward