Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Jean-Marc Ayrault appelle les Ivoiriens à « continuer de vivre »
query_builder 15-03-2016


Continuer de vivre et de toujours œuvrer pour un mieux être des populations est la meilleure réponse à donner aux terroristes, a estimé mardi à Abidjan, le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault, réitérant l’engagement de la France aux Côtés de la Côte d’Ivoire endeuillée par un attentat terroriste, dimanche.

M Ayrault et son collègue de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, étaient venus traduire la « solidarité », la « compassion » ainsi que le « soutien » du gouvernement et du peuple français suite à ces tragiques événements qui ont également coûté la vie à quatre de leurs compatriotes. Ils ont été reçus à la mi-journée par le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« La vie continue. La vie pour nos peuples, pour qu’ils puissent avoir un avenir en toute sécurité. Donc nous mettrons les moyens qu’il faut et nous continuerons à nous soutenir mutuellement », a déclaré, au sortir, le chef de la diplomatie française avant de rassurer sur le maintien de l’ensemble des réunions économiques prévues, « dans les jours qui viennent », entre les deux Etats.

« C’est la meilleure façon de répondre aux terroristes qui veulent nous briser », a-t-il soutenu. « Il nous faut encore renforcer notre coopération pour que le terrorisme n’ait aucune chance. Et, le message que je voudrais adresser c’est un message de confiance à tous ceux qui croient à la liberté à la démocratie et un message de confiance à la Côte d’Ivoire », a ajouté Jean Marc Ayrault.

Celui-ci a rappelé la nécessité pour toutes Nations du monde d’ « agir de façon solidaire » face au terrorisme l’ennemi commun dont la caractéristique fondamentale est qu’il combat le mode de vie moderne.

Les ministres français ont au cours de leur séjour eu une séance de travail avec leurs homologues ivoiriens qui a permis selon M Ayrault d’examiner « plus en détail les coopérations nécessaires ».

Flash info
arrow_upward