Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Le Chef de l’Etat rencontre l’ancien Président d’Allemagne
query_builder 11-04-2016


En marge du Forum des Marchés Emergents, qui s’est ouvert ce lundi 11 avril 2016, à Paris, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé en fin de journée, avec M. Horst KOEHLER, ancien Président de la République Fédérale d’Allemagne.
Au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat a dit son ‘’grand honneur’’ de recevoir M. Horst KOEHLER, invité spécial comme lui, du Forum des Marchés Emergents.
Il a ensuite ajouté avoir profité de cet entretien pour voir comment l’ancien Président de la République Fédérale d’Allemagne peut faire bénéficier de son expérience et de ses relations à la Côte d’Ivoire afin que notre pays puisse aller de l’avant.
Intervenant à son tour, l’ancien Président de la République Fédérale d’Allemagne, par ailleurs, ancien Directeur Général du FMI, a aussi dit sa joie de revoir le Président de la République qu’il connaît depuis très longtemps.
Il a ajouté que le Chef de l’Etat a toujours exprimé clairement ses points de vue et savision des choses notamment concernant les sujets touchant lecontinent africain.
Selon l’ancien leader allemand, d’importants progrès ont été réalisés en Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane OUATTARA. Aussi, a-t-il encouragé la communauté des hommes d’affaires allemands à investir en Côte d’Ivoire mais également dans la sous- région ouest africaine.
Selon M. Horst KOEHLER, la question de la jeunesse, en particulier celle d’Afrique, a également figuré au menu de cet entretien. Car, pour lui, la jeunesse est non seulement un ‘’défi’’ pour ce continent mais aussi pour le monde entier.
Pour terminer, il a annoncé sa prochaine visite en Côte d’Ivoire, à l’invitation du Chef de l’Etat.

Flash info
arrow_upward