Actualités des Associations et Diaspora

Paris /Lancement du festival Emoi du jazz 2017 - Seun Kuti annoncé.
query_builder 13-03-2017


La salle IX du siège de l’UNESCO à Paris a abrité le lundi 13 mars 2017, la conférence de lancement de la 7ème édition du festival international « L’Emoi du Jazz by Dez Gad » organisé annuellement à Abidjan par les jeunes filles de DEZ GAD.

Cérémonie placée sous le sceau des hommages rendus aux victimes des attentats de Grand Bassam et à l’artiste Dez Gad.

Dans une adresse des plus émouvantes, l’écrivain Ivoirien Tiburce Koffi, ami de l’artiste, et qui est d’ailleurs en studio pour l’enregistrement d’un album, Tribute to Dez Gad, a dressé aux invités une digne biographie de l’artiste défunt. Et réitéré aux organisateurs ses encouragements pour la poursuite de ses actions.

Marie-Stella, Directrice du festival, a par la suite entretenu l’auditoire sur les objectifs de l’Emoi du Jazz qui sont de particper à la promotion de cette musique et inscrire Abidjan au nombre des places fortes du genre musical en y conviant des artistes de renom pour un événement de calibre international. Le public a ainsi pu apprécier une diffusion des temps forts des éditions précédentes.

M. Serge Gba ministre Conseiller DE l'Unesco et M. Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme présents à la cérémonie ont rappelé l’importance que revêt la partipation de leurs structures en qualité de soutien de cet rendez vous culturel.

Pour les prestations du jour, la petite Maurane a bluffé le public en commençant par une reprise a capella d'un titre de son père : "No doubt"/dez gad. Elle a également rappelé les enjeux du concours Jazz-Zouglou organisé depuis l'année dernière, visant à promouvoir l'interprétation et le brassage des genres.

Julien Lebrun, et Sarah Rei ont livré un témoignage sur la qualité de l'organisation, et la chaleur de l'accueil réservé aux artistes invités!

C'est sur une note à la fois intime et surprenante que la démonstration vocale de Sarah Reid et son guitariste ont laissé les invités.

Les organiateurs du festival donnant ainsi rendez-vous aux mélomanes à partir du 30 Avril, afin de célébrer les racines Africaines de la musique et ce durant une semaine. La clotûre du festival étant annoncée pour le 06 Mai, jour de la prestation du Nigérian Seun KUTI, tête d'affiche du festival.

Avec lui à l'affiche, l'ivoirienne Ruth Tafebe, le tunisien Yacine Boulares, LE jeune groupe "Trinity band", ET bien d'autres surprises...



FD source Sercom Emoi du Jazz

Flash info
arrow_upward