Actualités de l'Ambassade

LE MINISTRE MAURICE BANDAMAN AU SALON DU LIVRE PARIS 2018
query_builder 19-03-2018


Pour la deuxième fois consécutive, le Pavillon des Lettres a été le grand rendez-vous des lettres africaines.
Du 16 au 19 mars 2018, le Pavillon des Lettres d'Afrique a accueilli officiels, auteurs en dédicace, éditeurs, conteurs, et aussi public venu en masse rencontrer les acteurs du livre et de la lecture.
Avec comme thème le livre passerelle des arts, l'édition 2018 a ceci de particulier par rapport à celle de 2017, elle a étendu sa programmation non plus aux écrivains, mais à une quantité d'autres acteurs culturels.
En veillant à placer le livre au cœur des débats, le Pavillon des Lettres d'Afrique a tenu également à célébrer et à promouvoir les différentes industries culturelles et créatives telles que le cinéma et l'audiovisuel, les arts visuels, les arts de la scène, la gastronomie ou encore la mode, dont les représentants, ont pu, lors de tables rondes savamment menées par des modérateurs de talent, valoriser le lien avec le livre et la richesse artistique de l’Afrique.
La Côte d'Ivoire, partenaire stratégique du Pavillon, était bien représentée, encore une fois. En plus de son ministre de la Culture, l'écrivain Maurice Bandaman, la délégation comptait Isabelle Fofana, promotrice du Prix Ivoire d'expression francophone et Directrice générale des Éditions Fraternité Matin, les écrivains Venance Konan, Macaire Etty et Essie Kelly.

Flash info
arrow_upward