Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités des Associations et Diasporas

Etudiants Boursiers
query_builder 10/05/2012


SEM Ally Coulibaly et l’association de Etudiants Ivoiriens Boursiers de France.

SEM l’ambassadeur Ally Coulibaly a reçu le mercredi 10 mai les représentants des étudiants boursiers ivoiriens de France à leur tête son président Baki Cissé. Au cours de cet entretien, en présence du responsable étudiant de l’ambassade Mr N’Guessan George, du régisseur Mr Adou François et du Comptable General Mr Goli, le collectif des étudiants par la voix de son Président a pu exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontées depuis des années en France : problème de logement, d’assurance santé, de prise en charge de la scolarité mais surtout la cruciale question de la régularisation des bourses étudiants du mois en cours.
Rappelons que la problématique de la jeunesse est l’une des préoccupations majeures du Président de la République Alassane Dramane Ouattara, qui dès sa prise de fonction a eu pour première action la régularisation de tous les arriérés de bourses, même celles antérieures à son arrivée à la tête de l’état.
Au cours de cet entretien, l’ambassadeur Ally Coulibaly leurs a assuré le suivi de leurs doléances par les Tramadol Online autorités compétentes, afin qu’elles soient examinées et des solutions trouvées. Une convention collective lui sera donc prochainement transmise à cet sujet.
SEM Ally Coulibaly a également suggéré à la toute nouvelle association des Étudiants Ivoiriens Boursiers de France, la mise en place d’un dispositif de recensement des étudiants, afin d’assurer un meilleur suivit des dossiers de bourse.

L’entretien, qui à duré deux heures s’est achevé sur l’engagement de l’ambassadeur à recevoir le collectif autant que faire se peut, dans le soucis de la poursuite de la politique du gouvernement d’être au plus près et à l’écoute de sa jeunesse, y comprit ceux l’extérieur, futurs cadres du pays.
En marge de cet entretien, le collectif étudiant, au nom de leur association a tenu à s‘excuser du quiproquo engendré par la publication d’un article de presse affirmant que l’ambassadeur refusait de les recevoir, alors que le Président Baki Cissé avait eu un entretien téléphonique avec son Excellence le rassurant de les recevoir dès son retour de mission.
Avant de se séparer l’ambassadeur a encouragé les étudiants pour la poursuite et la réussite de leurs études.

Flash info
arrow_upward