Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

JOURNÉE MONDIALE DU CACAO 2022
query_builder 04-10-2022


La Journée Mondiale du Cacao était célébrée le Mardi 04 octobre 2022, au Ministère de @Ecologie_Gouv autour de la thématique "du producteur au consommateur : regards croisés sur la durabilité du cacao"
La 8ème édition de cette Journée Mondiale du Cacao a réuni près de 100 acteurs de la filière chocolat, des acteurs et des industriels de la filière cacao, afin d'évoquer les grands enjeux de cette filière et les réponses à apporter par les parties prenantes.
La Côte d’Ivoire a pris part à la table ronde, autour du thème "Trajectoires de durabilité dans les pays producteurs de cacao".
L’Ambassadeur Maurice Kouakou BANDAMAN, représenté par son 1er Conseiller, a délivré une communication sur l'actualité de la cacaoculteur en Côte d’Ivoire, les grands enjeux de la production durable du cacao, l’amélioration des revenus des cacaoculteurs et de rappeler que la durabilité du #cacao est un enjeu commun qui doit être traité par l’ensemble de la filière, des acteurs et des industriels.
Le nouveau Président du Syndicat du Chocolat, Monsieur Nicolas Neykov , en ouverture de cette journée a remercié les différents intervenants et hautes personnalités présentes venus participer à cette rencontre. Il s’est dit heureux de retrouver tous les acteurs du cacao pour cette rencontre et rappeler qu’il y a un an presque jour pour jour, qu’à été lancé le projet ambitieux d’engager les acteurs de la filière cacao en France à travailler sur la problématique du cacao durable »
Cette importante journée a été clôturée par Mme Bérengère Couillard, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de l'Ecologie.
Elle s’est félicitée de l’engagement de tous les acteurs et partenaires de la filière cacao, industries, distributions, ONG, recherche et de l’Etat, à réaliser les 3 objectifs de la durabilité du cacao : économique, social et environnemental.

Flash info
arrow_upward