Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Cérémonie d’ouverture du festival « L’Afrique fait son Cinéma »
query_builder 30-09-2022


L’Ambassadeur Maurice Kouakou BANDAMAN a pris part à la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition du festival « L’Afrique fait son Cinéma », qui s’est déroulé du 30 Septembre au 08 Octobre 2022, au cinéma Lincoln, dans le 8ème arrondissement de Paris, aux Champs Élysées.
Neuf jours de célébration de la culture africaine à travers son cinéma riche en émotions et en couleurs.
L’Ambassadeur s’est dit très heureux de participer pour la 1ere fois à ce festival qui ouvre une lucarne sur le cinéma africain au public français et Afro-descendant et de rajouter : « l’image à une influence sur les consciences et notre continent à beaucoup à montrer et à offrir et il est heureux que nous puissions le faire ici à Paris, la capitale mondiale de la Culture et que l’Afrique prenne toute sa place dans le paysage cinématographique mondiale. Je suis heureux de voir plusieurs acteurs ivoiriens de cinéma invités et que ce soit une icône du cinéma ivoirien qui soit le président du jury, Sidiki Vacaba. C’est un hommage au cinéma ivoirien qui est fait et nous sommes heureux donc d’y participer ».
Ce Festival international du films africain et afro-descendant de Paris est le lieu de rencontre de divers cinéastes et la présentation des meilleures productions du moment, avec des compétitions dans plusieurs catégories.
L’objectif de l’évènement était également de faire connaître au public parisien l’Afrique, à travers son cinéma mais aussi de donner de la visibilité aux réalisateurs du continent souvent méconnus à l’international. Faire découvrir au public parisien le continent africain et la richesse de sa culture à travers le septième art.
Selon son initiateur, le producteur et cinéaste camerounais, Blaise Pascal Tanguy, la nouveauté cette année était le partenariat conclu avec BFM TV, qui aura permis de mettre en place le Grand Prix BFM sur la diversité et l’inclusion.
Un prix pour récompenser un film tourné en Ile de France.
Un accent particulier a été mise sur la jeunesse également avec la création de la catégorie du film d’école, avec pour objectif de permettre aux étudiants de se faire connaître.

Flash info
arrow_upward