Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire en France

Nos coordonnées

Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 location_on
Tel: 01.53.64.62.62
Fax: 01.45.00.47.97
Email

Du Lundi au Vendredi MATIN : 9h30 – 12h APRÈS MIDI : 14h30 – 17h

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

AUDIENCE - L’écrivain BERNARD DOZA apporte son soutien au Président Alassane OUATTARA et au travail qu’il a entrepris pour le pays.
query_builder 06-10-2022


Il vit en France depuis les années 70. Le journaliste et écrivain Bernard DOZA était l’une des plumes les plus acérées à s’exprimer contre le Président Félix Houphouët Boigny et sa politique de proximité avec la France. Son ouvrage « Liberté confisquée », qui dénonçait la politique du premier Président Ivoirien, avait été interdit à l’époque de sa publication.
Il a été reçu le mardi 30 août 2022 par son Excellence Monsieur Maurice BANDAMAN, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, à la Chancellerie.
A cette occasion, Bernard DOZA a manifesté son soutien au Président Alassane Ouattara et au « travail qu’il a entrepris pour le pays », tant à l’intérieur qu’au niveau international. « Il a mis en valeur ce que les précédents présidents n’ont pas fait ».
L’écrivain a également annoncé son souhait de faire « une déclaration politique » et émis le désir de rencontrer le Chef de l’Etat Ivoirien « à Paris ou à Abidjan », et a demandé à l’Ambassadeur BANDAMAN de bien vouloir intercéder en ce sens.
C’est l’ancien Premier Ministre, Hamed Bakayoko, qui avait pris l’initiative de ce rapprochement. Il n’avait pu aboutir en son temps à cause du décès prématuré du chef du gouvernement.
L’Ambassadeur BANDAMAN, qui a souligné « la force de l’engagement politique » du journaliste, a « pris bonne note » de la démarche entreprise et a assuré Bernard DOZA de son soutien. « Votre témoignage, compte tenu de votre parcours, aurait une force particulière ».
Avant de prendre congé, l’écrivain a dédicacé, pour son excellence, un exemplaire de son livre «Liberté confisquée», qui pendant longtemps s’est vendu sous le manteau en Côte d’Ivoire.

Flash info
arrow_upward